Get Adobe Flash player

La compagnie de reconstitution et d’animations gauloises « Les Enfants de FÍNN », créée en 1997, rassemble une douzaine de passionnés par la culture celtique.

Ayant pour objectif de reconstituer les costumes et le mode de vie de la période du La Tène finale (du IIIe au Ier siècle avant notre ère), nous présentons à un large public l’ethno-diversité culturelle des peuples celtes (Armoricains, Brittons, Celtes de l’Est, Gaulois cisalpins et transalpins, etc.). Pour notre compagnie, l’archéologie est le point de départ de toute démarche de reconstitution. Nous poursuivons nos recherches en croisant ces données avec les éléments historiques (auteurs antiques) et mythologiques (mythes et légendes celtiques). Enfin, dans le cadre d’une démarche expérimentale (combats celtiques), nous confrontons nos hypothèses à des modèles techniques et culturels contemporains (ethno-comparaison).

Ainsi, grâce à un savoir-faire développé sur plus de 260 animations, réalisées pour des musées, des parcs archéologiques et des festivals celtiques, dans 9 pays d’Europe, « Les Enfants de FÍNN » proposent une grande variété d’ateliers pédagogiques, ludiques et interactifs.

Venez découvrir et partager notre passion pour les cultures celtiques de l’Antiquité !